
Texte de Redaktion
publié 15.06.2020
mis à jour 16.05.2024
publié 15. juin 2020
| mis à jour 16. mai 2024
3 min. Temps de lecture

Chères lectrices, chers lecteurs
Les collaboratrices et collaborateurs du groupe MÜLLER-STEINAG ont très bien surmonté cette période. Ils n’ont toutefois pas été les seuls: nos clientes et clients ont également eu un comportement exemplaire. Merci beaucoup.
Le confinement décidé par le conseil fédéral était une mesure difficile pour tous. Toutefois, comme l’a justement formulé le ministre de l’intérieur Alain Berset: «Il n’y a pas d’alternative. Nous devons maintenant respecter les règles. Immédiatement.» Entre-temps, le confinement a été partiellement levé, bien entendu de manière progressive, ce qui est important à nos yeux afin de permettre à la population et à l’économie de retrouver progressivement une certaine «normalité». Le fait est que plus rien ne sera plus jamais comme avant. L’impact des mesures imposées sur la société et l’économie est énorme, et nous n’avons encore aucune idée de la manière dont cette situation sans précédent affectera l’économie. Pour nous, l’annulation de la Giardina en mars 2020 a marqué un tournant particulièrement décisif. Tout était planifié et préparé jusque dans les moindres détails. Nous étions prêts pour le salon au moment où la décision d’interdire les grandes manifestations est tombée. Bien entendu, notre entreprise comprend tout à fait cette décision, mais nous aurions été heureux, à l’occasion de ce salon, de présenter à nos clientes et clients ainsi qu’à toutes les personnes intéressées les nouvelles tendances béton en matière d’aménagements extérieurs.
Même chose pour l’ÖGA, la rencontre des professionnels qui a également dû être annulée.
Le COVID-19 a fait basculer le monde en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, surtout d’un point de vue économique. Pour nous, cela signifie qu’il est particulièrement important de ne pas dépendre du commerce mondial. Le groupe MÜLLER-STEINAG mise sur une production locale. Les matériaux de construction que nous utilisons sont fabriqués à partir de matières premières produites en Suisse. Vous trouverez davantage d’informations sur notre engagement en faveur de la place industrielle suisse à partir de la page 4. Vous trouverez par ailleurs dans cette édition de FACTUM des actualités sur les éléments préfabriqués en béton recyclé, vous découvrirez des informations intéressantes sur le traitement des micropolluants dans les eaux de chaussée et ferez connaissance avec le nouveau configurateur d’escaliers. Je vous souhaite une lecture plaisante, et surtout nous vous souhaitons de rester en bonne santé.
Franz Kaufmann
Président des sociétés commerciales du groupe MÜLLER-STEINAG
FACTUM
Téléchargez dès maintenant le PDF et jetez-y un coup d'œil. Si vous préférez la version imprimée, vous pouvez vous abonner au magazine ici.