zum Inhalt

Bohler, le site du progrès aux airs de village

Au cours des décennies, le lieu de naissance du groupe MÜLLER-STEINAG à Rickenbach (LU) est devenu le centre à grande échelle de l’ensemble du groupe, qui compte 13 sites dans toute la Suisse. Bohler est synonyme de renouveau permanent, d’innovation et de chez-soi.
SUVA Thoune

Chères lectrices, chers lecteurs

Le site de Bohler incarne tout le groupe MÜLLER-STEINAG. C’est ici que sont représentées les organisations de vente, c’est ici que nos produits sont fabriqués et exposés. Pour moi, Bohler est presque un village et, à l’image d’un village, tout le monde connaît tout le monde. Il s’y passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie jamais. Un air de renouveau souffle en permanence lorsque nous extrayons notre matière première, lorsque nous la transformons en produit haut de gamme, lorsque nos chauffeuses et chauffeurs livrent la marchandise à nos clientes et clients et lorsque nous construisons de nouveaux sites de production.

Qui dit air de renouveau dit aussi que nous évoluons et avançons en permanence. Poussés par l’élan de plus de 300 collaborateurs travaillant sur le site de Bohler, nous innovons en continu pour éviter de nous arrêter. De grands projets et d’énormes changements nous attendent, en particulier dans le domaine de la numérisation. Les processus de vente et de logistique sont ainsi continuellement adaptés au progrès numérique. Notre objectif est de consommer d’ici peu deux fois moins de papier qu’actuellement. Comme nous utilisons la technologie BIM pour nos produits, nous soutenons la numérisation au niveau de la planification, de la construction et de l’entretien des ouvrages. Et le site de Bohler nous fournit tout cela. Nous investissons donc beaucoup afin que Bohler reste un lieu de travail attrayant qui puisse toujours attirer les spécialistes les plus compétents. Nous nous engageons ainsi financièrement pour la connexion aux transports publics de Bohler ou offrons à nos collaborateurs des possibilités de formation continue ainsi que l’environnement idéal pour leur développement personnel. Nos collaborateurs doivent se sentir bien sur ce site, riche de tradition, afin qu’eux aussi considèrent Bohler comme leur chez-eux. Bohler est devenu pour moi une seconde maison, car j’y travaille depuis plus de 20 ans. En tant que gestionnaire, puis responsable du service interne, responsable des ventes et maintenant directeur de CREABETON AG, j’ai vécu la transformation constante du site de Bohler et j’ai la chance de continuer à en faire partie. C’est ici que l’on m’a aidé à évoluer professionnellement, c’est ici que je peux assumer des responsabilités et participer à un avenir captivant, qui permettra à Bohler de rester un lieu de renouveau, d’innovation et de chez-soi, également pour les générations à venir.

Franz Kaufmann
Président des sociétés commerciales du groupe MÜLLER-STEINAG


FACTUM

Téléchargez dès maintenant le PDF et jetez-y un coup d'œil. Si vous préférez la version imprimée, vous pouvez vous abonner au magazine ici.

FACTUM 2/20